Immobilier Lille

LES CONSTRUCTIONS DE LOGEMENTS A LILLE S'INTENSIFIENT

26 mai 2017

Lille est en chantier ! …

Les professionnels de l’immobilier sont unanimes : Lille a su profité de taux d’intérêts historiquement bas et de différents dispositifs pour lancer de vastes projets de construction de logements et de maisons individuelles dans des quartiers très différents.

Pour ne citer qu’eux, le programme Lumin’air sur Lille Sud, le chantier de la rue de la Justice où siégeait la T.R.U, ou encore le secteur des rues Gantois, des Meuniers et B.Delespaul combineront ingénieusement l’habitat (appartements, maisons individuelles) et un environnement verdoyant.

Quelques chiffres :

- les ventes de logements neufs ont progressé de 31 % en 2016, dont 70 % par des particuliers.

- la loi Pinel (aide à l’investissement locatif et le prêt à taux zéro) a boosté les ventes aux primo-accédants à la propriété : leur nombre a augmenté de 40 % supplémentaires l’année dernière.

Enfin, la Ville a mis en place un système innovant en début d’année 2017 pour faciliter l’accès à la propriété : le prix du terrain est dissocié de celui du logement en passant par un organisme de foncier solidaire. Ainsi, le particulier loue, à un prix modique, le terrain et achète son appartement…


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visite du site.

En savoir plus Fermer