Immobilier Lille

Le marché immobilier sur Lille : Doit-on vendre ?

20 février 2017

Quels sont les quartiers et les types de biens les plus recherchés ? Quels sont les nouveaux quartiers qui prennent de la valeur ?

Les studios ainsi que les appartements de type 2 situés en hyper centre ou dans le vieux Lille concentrent l’essentiel des demandes. Les biens situés dans les quartiers de Vauban et de Saint-Michel trouvent également rapidement preneurs.

En revanche, le marché du sud de la métropole lilloise est plus compliqué, de même que celui des quartiers de Gambetta et Wazemmes. Les biens s’y vendent uniquement si les prix de vente sont correctement déterminés.

Quels sont les profils des acheteurs actuels et leurs demandes ?

On observe un retour des primo-accédants sur le marché lillois. Ces derniers souhaitent bénéficier des conditions de financement particulièrement avantageuses pour réaliser leur projet immobilier. De leur côté, les investisseurs recherchent des studios pour le louer ultérieurement. La rentabilité locative pour ce type d’investissement est très intéressante puisqu’elle avoisine les 4 à 5 %.

Est-ce le moment pour vendre son bien?

Les propriétaires ont tout intérêt à vendre leur bien puisque les prix sont stables et qu’aucune baisse n’est envisagée à l’heure actuelle. De même s’ils souhaitent racheter un bien après la vente de leur patrimoine, ils commercialiseront probablement leur bien un peu moins cher que voulu mais ils rachèteront également moins cher sur le même marché. Enfin, les délais de vente moyens étant inférieurs à trois mois, toutes les conditions sont requises pour vendre un bien en toute sécurité.


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visite du site.

En savoir plus Fermer