Immobilier Lille

Superstition et Immobilier ...

20 mars 2017

Echelle, chat noir, nombre 13, les superstitions des français sont nombreuses, et elles le sont d’autant plus en matière de logement ! Selon le sondage OpinionWay pour A vendre A louer, 35% des hommes et 48% des femmes affirment être superstitieux lorsqu’il s’agit de leur appartement ou maison.

1er exemple, la pendaison de crémaillère ! Plus de 77% des sondés affirment ne pas pouvoir s’en passer lors de leur arrivée dans un nouveau logement, habitude ou superstition, à vous de nous le dire !

On s’en doutait, mais plus d’un français sur 10 refuserait de prendre un appartement au 13ème étage, 17% aurait du mal à accepter de vivre dans un loft ou un duplex portant le numéro 13, et 15% ne pourrait clairement pas vivre dans une maison au numéro 13 d’une rue.

Les fantômes eux aussi prennent de la place dans les superstitions françaises. 1 français sur 10 pense avoir déjà été en présence d’un esprit dans sa maison… Qu’en est-il des lillois ? Mis à part la cérémonie d’ouverture de Lille 3000, je n’ai jamais entendu parler de fantôme qui bloquait une transaction immobilière…

Finalement, 25% avouent être beaucoup plus superstitieux quand il s’agit de leur logement que dans bien d’autres cas !


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visite du site.

En savoir plus Fermer