fr

Recruter : quelle fierté !

Recruter : quelle fierté !
Publié le 12/06/2020

Le recrutement d'un collaborateur est toujours un moment très important, peut-être l'un de ceux qui apporte le plus de satisfaction. Quelle fierté que de valider le 4ème CDI de l'agence ! Là ou certains y voient une charge supplémentaire, j'y vois un investissement ; où d'autres parlent de "risque", je leur dis que c'est une formidable opportunité.

Pas seulement du point de vue autocentré de l'entreprise. Car beaucoup le savent,  avoir des collaborateurs n'est nullement une garantie de gagner plus aisément sa vie ... Non, l'essentiel est surtout de permettre à quelqu'un de s'épanouir dans un travail (2 mots qui vont si rarement ensemble...), d'apprendre un métier et de faire évoluer son poste et ses missions.

Mais d'un point de vue plus large (macro-économique), à l'époque de la robotisation et de l'intelligece artificielle, il est fort à parier que, dans bon nombre de secteurs, les personnes possédant les capacités d'investissement (capital, accès au crédit...) pourront développer leurs activités en recrutant moins. En recrutant moins bien. Et que l'écart continuera de se creuser. Alors oui, ce sacro-saint CDI est important ! Il est pourtant de plus en plus rare dans l'immobilier. Ce que le "cycle court" est à l'alimentation, la "garantie sociale" doit l'être pour les autres secteurs de l'économie. Nous devons être acteurs de cet équilibre avant que de futures crises sociales viennent nous le rappeler. Oui les honoraires sont toujours trop chers ! Mais c'est aussi ce qui permet de rémunérer des collaborateurs de valeur, bien formés et heureux de travailler pour vous.

 

 

 

 

Nos coordonnées

83 rue Jacquemars Giélée - 59000 Lille